Ouverture de poste: Maître de Conférence en Analyse et apprentissage pour la vidéo

Telecom ParisTech, une Grande Ecole d’Ingénieur de l’Institut Polytechnique de Paris, recrute un·e Maître de Conférences en Analyse et Apprentissage pour la Vidéo. Le poste est localisé au sein de l’Équipe Multimédia, dans le Département Image, Data, Signal (IDS) et le laboratoire LTCI.

L’équipe Multimédia a une longue expérience dans le domaine du codage et de la transmission de la vidéo. Plus récemment, l’analyse et l’apprentissage pour la vidéo ont pris une place d’importance grandissante dans l’activité de recherche et enseignement de l’équipe, comme témoigné par la mise en place du Groupe d’étude pour l’application de l’apprentissage (profond) à la compression vidéo. L’équipe a l’objectif de agrandir son activité dans ce domaine et plusieurs nouveaux projets de recherche viennent d’être lancé : par exemple, l’équipe a 2 projets en cours sur l’utilisation de l’apprentissage profond pour la compression vidéo, et un autre sur l’utilisation des techniques d’apprentissage pour l’évaluation de la qualité photographique. C’est dans ce cadre et pour supporter l’activité croissante de l’équipe que la position de Maître de Conférences en Analyse et apprentissage pour la Vidéo a été ouverte.

Les candidats doivent avoir un dossier de recherche universitaire de qualité et la personne retenue sera encouragée à encadrer des thèses de doctorat, des ingénieur·es et des post-doctorant·es, tout en participant activement aux projets financés et aux activités de l’équipe Multimédia. Ses activités d’enseignement se dérouleront au sein des différents cursus de Télécom ParisTech et de l’Institut Polytechnique de Paris ; ils peuvent être donnés en anglais.

Plus d’informations ici.

Appel à candidature sur le site de TPT.