Archives de catégorie : Conférence

Nouvels articles dans SPIE

Deux nouvels articles ont été présenté dans la conférence SPIE Applications of Digital Image Processing 2016 :

  • C. Schretter, S. Bettens, B. Pesquet-Popescu, M. Cagnazzo, F. Dufaux, P. Schelkens. « Compressed digital holography: from micro towards macro »
  • A. Dricot, J. Jung, M. Cagnazzo, B. Pesquet-Popescu, F. Dufaux. « Improved integral images compression based on multi-view extraction »

 

Articles acceptés IEEE ICIP

Trois nouveaux articles ont été acceptés dans la conférence IEEE International Conference on Image Processing http://2016.ieeeicip.org/

Le premier article porte sur le codage des cartes de profondeur par segmentation. Il est le résultat du travail de notre doctorant M. Calemme (co-encadré avec B. Pesquet-Popescu) en collaboration avec P. Zanuttigh et S. Milani du laboratoire LTTM de l’université de Padoue (Italie). Un aperçu de l’article est disponible sur le site du LTTM.

Le deuxième est basé sur le travail de notre doctorant N. Fiengo (co-encadré avec B. Pesquet-Popescu) sur l’allocation de débit pour le codage vidéo avec HEVC-MV.

Le troisième (premier auteur, S. Zheng, coencadré avec M. Kieffer) porte sur la transmission robuste de la vidéo, par un schéma basé sur SoftCast et par allocation de puissance.

Sequences vidéo décodées pour ICIP’15

Les séquences vidéo pour notre soumission à ICIP’15 sont disponibles ici. Attention, chaque fichier fait environ 300 Mo.

Reference method Proposed method
Four People Four People
Johnny Johnny
Kirsten and Sarah Kirsten and Sarah

Les séquences ont été codées avec la méthode de référence et une nouvelle méthode (« proposed method »). Après simulation de transmission et décodage, les séquences disponibles ici montrent la supériorité de l’approche que nous avons introduit.

Articles acceptés dans ICASSP

Les articles sur le contrôle de débit pour HEVC de Marwa et Nello ont été acceptés dans ICASSP.

L’article de Marwa, dont le titre est « Region-of-interest based rate control scheme for HEVC » propose un schéma de contrôle de débit pour HEVC, basé sur les région d’intérêt (ROI). Les visages sont automatiquement classifiés comme ROI, et un QP adapté est choisi, tout en gardant les contraintes de CBR.

L’article de Nello et Giovanni (« A convex-optimization framework for frame-level optimal rate allocation in predictive video coding ») est un étude sur l’allocation de débit optimale pour le codage vidéo prédictif. Le problème est formulé à l’aide d’une fonction de coût convexe, qui peut ensuite être minimisée en utilisant les outils de calcul proximal.